Le 23 mai 2010 vers 12h30, un accident de montagne mortel s'est produit dans la région du Grand-Combin.
Un couple de 26 et 28 ans effectuait une randonnée à ski dans la région du Grand-Combin afin de se rendre à la cabane de Chanrion. Parvenu sous le col du Meitin en raison d'une neige gelée et de la pente (environ 40°), ils décident d'enlever leurs skis et d'attendre environ 1h30 afin que la neige se ramollisse pour poursuivre l'ascension sans les skis. Parvenu à une altitude d'environ 3600 mètres, ils remettent leurs skis afin de partir en direction du Plateau du Couloir. L'homme de 28 ans part en premier et lors de la traversée,vraisemblablement, le soulier de ski est sorti de la fixation et l'homme chuta. Il termina sa course quelque 200 à 300 mètres plus bas.
A été médicalisé dans un état critique sur place par les sauveteurs de la maison du sauvetage FXB. Ces derniers ont pu stabiliser le patient, puis le transférer sur l'hôpital de Sion. Il décéda suite à ces blessures ce jour, 24 mai à l'hôpital de Sion.
La victime est un ressortissant suisse, âgé de 28 ans, domicilié dans le canton de Genève.
POLICE CANTONALE VALAISANNE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.