11 décembre 2009

Nominations au prix Champignac

C'est aujourd'hui le dernier délai fixé par l'académie champignacienne pour désigner les lauréats du Grand Prix du Maire de Champignac 2009. 45 candidats s'affrontent, et parmis eux quelques fleurons qui concernent le pays des Dranses

Candidat n° 32
«Et nous serions bien heureux si la nouvelle administration américaine, celle du président Obama, méritait par son sens de la justice de monter sur l’estrade où tant de plumes empressées ont bourré de chèques en blanc les poches du locataire actuel de la Maison-Blanche.»

Rembarre, ainsi nommé,
www.estoc.ch, 11 juillet 2009

Candidat n° 33
«De marcher là où a marché Sigéric, de marcher là où a marché Napoléon, ou même Hannibal, qui n’a jamais passé par là, de dire simplement qu’on a peut-être passé par là où il a passé où il a jamais passé justement, c’est une idée qu’on peut justement apprécier.»

Sandro Benedetti, responsable de ViaStoria suisse romande,
supra RSR2-Espace 2, 30 juillet 2009

Candidat n° 40
«J'ai la chance d'avoir passé par le passage obligé de la table à repasser l'année passée…»

Marc-Henri Favre, président de Martigny,
supra Canal 9, 18 octobre 2009

Dernier délai de vote à 18h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.