1 mars 2009

Nous sommes les valaisans d'aujourd'hui.

Il aura manqué 100 suffrages, soit 16 ou 17 listes pour qu'Entremont Autrement arrache le siège de Gabriel Luisier. Il aurait suffit qu'un candidat bagnard ose nous rejoindre, qu'une petite dizaine de personnes changent de camp. Le Valais nous aurait acclamés.

Oui, il aura manqué 100 suffrages en Entremont, une dizaine de personnes à convaincre pour que le PDC au grand-conseil se réduisent à 67 députés, une voix de plus que la majorité absolue, malgré des cercles électoraux désuets. Dernier rempart du 3-1-1.

Il nous aura manqué 100 suffrages parce qu'ici, quitte à voter contre ses convictions, on préfère les champions aux leaders.

Il nous aura manqué 100 suffrages, parce qu'on aura un grand-baillif, c'est sûr et peut-être même un conseiller d'état que 67 % des entremontants désirent et que 67% des valaisans refusent.

Mais le changement en Valais viendra de l'Entremont, c'est l'affaire de quelques années, et puis tout s'enchaînera, avec les forces progressistes de ce canton, nous réclamerons une constituante, une réforme des cercles électoraux, une élection du gouvernement à la proportionnelle.

Entremont Autrement,c'est nous les valaisans d'aujourd'hui, nous sommes l'avenir de ce canton.

8 commentaires:

  1. Je tiens:

    1. A vous remercier pour votre fabuleuse énergie et votre travail impressionnant tant au niveau du programme qu'au niveau médiatique.

    2. A vous encourager à continuer cette belle aventure qui ne saurait s'arrêter puisqu'Entremont a et aura toujours besoin qu'on lui offre le choix.

    3. A vous féliciter pour votre superbe score qui montre bel et bien qu'Entremont est Autrement.

    Bravo à Sophie, Samuel, Basile, Mathieu, Grégory et Claude-Alain.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Un grand bravo à vous pour votre belle campagne!
    Venant du Val d'Illiez, je sais comme il est difficile de ne pas être pdc ou radical dans une vallée.
    Continuez, le résultat est excellent, malgré la déception d'échouer pour si peu!
    Yves Ecoeur

    RépondreSupprimer
  3. A toute l'équipe d'Entremont Autrement, MERCI, Bravo, continuez comme vous l'avez déjà annoncé!
    Nous continuerons aussi à vous suivre!

    Vous avez la jeunesse, la foi, le courage... nous avons pris de l'âge et notre passé ne pourrait que vous nuire. Alors, acceptez et respectez notre anonymat... nous continuerons notre travail en coulisse pour que vous puissiez continuer de défendre vos idéaux, qui ressemblent tellement aux nôtres.

    Lecteur attentif

    RépondreSupprimer
  4. 33 aura été le chiffre magique de ses élections, c'est le nombre de liste qui nous manquent, et non pas 17, c'est que notre expert comptable était trop occupé hier soir. Nos excuses.

    RépondreSupprimer
  5. ni dans les jeunes ni dans les vieux, j ai suivi votre parcours et vos articles sur votre site et aujourd hui j ai honte de vivre en Entremont. Vous triomphez de vos résultats mais en somme c est quoi votre devise? diviser pour mieux régner? Faire de la politique dans le total irrespect des autres me semble le pire moyen pour gouverner... Vous avez donné une image de l'Entremont arrièrée et "associable" et je trouve cela honteux... il fait bon vivre dans notre district je crois pas qu on à trop à se plaindre. La place pour un parti ouvert et jeune je trouve cela très bien mais vu votre campagne me demande qui est jeune et qui est arrièré!!! alors a dans 4 ans peut-être avec un parti ouvert aux autres...
    bon vent...

    RépondreSupprimer
  6. Si 17 PDC avaient voté E-A, c'était Ok, ou je me trompe?
    En tout cas bravo à vous et vivement les communales!

    RépondreSupprimer
  7. Heloo les amis,

    toutes mes félicitations à la candidate et aux candidats d'Entremont Autrement pour votre campagne!

    Vous avez su répondre à l'attente de toute une partie de la population qui ne se contente plus de la politique traditionnelle.
    Merci de nous avoir offert un choix et une politique "autrement". Il s'en est fallu de peu.
    Je vous encourage à continuer, si ce n'est pas cette fois-ci, ce sera pour la prochaine.

    Encore bravo!

    RépondreSupprimer
  8. A l'anonyme honteux:
    Le bon vent…. souhaité servira t' il à :
    Faire tourner des éoliennes aux sources des Dranses ou à diséminer les arnaques politiques?
    Aujourd'hui, je n'ai plus honte de vivre en Entremont .Je suis fier des entremontants, honoré de cotoyer la "grande famille d 'Entremont Autrement" et surtout aujourd'hui d'être entremontant.
    Le progrès ne doit pas être une source de honte mais de fierté.
    Diviser pour mieux régner ? Quelle maigre ignorance !

    Cette honte, Je pense qu'elle provient d'un réveil brutal, sous narcose manipulatrice depuis des décennies…..

    Bienvenu en 2009, Une anonyme très fier.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires