6 février 2009

Quels changements pour les femmes ? Table ronde, aujourd'hui à Sion.

Les 25 ans de la Commission d’étude sur la condition féminine en Valais coïncident avec les prochaines élections cantonales. A cette occasion, le Secrétariat à l’égalité et à la famille réunit les membres de cette Commission dans une table ronde qui réunira:

Edmée Buclin-Favre, Cilette Cretton, Marie-Jo de Torrenté,
Rose-Marie Wyder-Imhof, Marie-Christine Zen Ruffinen.

En 25 ans qu’est-ce qui a changé ? Quels rôles les femmes de ce canton sont-elles appelées à jouer aujourd’hui et dans quelles conditions ? Ce sont autant de questions qui seront soumises à ces pionnières de l’égalité dans le canton.

Date : le vendredi 6 février
Heure ; de 12.15 à 13.15 heures
Lieu : dans le hall de la Médiathèque-Sion, rue des Vergers 9.
Médiateur : Cédric Jordan, journaliste à Rhône FM

Rappelons que Cilette Cretton est née Marie-Cécile Deslarzes à Bagnes dont elle est bourgeoise.

Entremont Autrement s'engage pour la promotion des femmes dans l'administration. Car l'égalité est une valeur d'aujourd'hui.

1 commentaire:

  1. Une hypothèse à vérifier: les femmes sont écartées des postes à responsabilité dans l'administration valaisanne pour une raison toute simple: elles sont plus progressistes parce qu'elles ont comme femmes déjà fait l'effort d'une émancipation.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires