25 février 2009

L'heure est aux statistiques

Suite à l'intervention de quelques politiciens minimisant la valeur des blogs politiques sur internet, nous sommes d'accord de publier les statistiques qui concernent votre fréquentation.
Cette statistique débute le jour du dépôt de la liste, elle s'arrête au  moment de l'intervention de Jean-Albert Ferrez dans le Téléjournal, intervention qui nous a permis de franchir le cap des 25.000 pages lues. 
Ces visites ont été effectuées par 1941 visiteurs différents, répartis essentiellement dans le district d'Entremont et le canton de Zoug. Nous sommes d'ailleurs convaincus comme le député bagnard que la campagne se fait ailleurs. 
Nous sommes la seule organisation politique à tenir un blog, prenant le risque du dialogue. C'est moderne, ça ne coûte pas cher, c'est comme ça. Nous ne nous y mettons pas en scène comme férus de haute technologie sans contenu, à coup de gadgets ingénieux qui miment la communication plutôt qu'ils ne la favorisent et qui s'adressent à des clients plutôt qu'à des citoyens.  Nous affichons ainsi notre foi en une authentique démocratie participative.
Effectivement, pour reprendre les mots de Jean-Albert Ferrez, moins de 2000 personnes sur 100.000 électeurs c'est négligeable, sauf quand on les réunit dans la même salle...

2 commentaires:

  1. Moi qui aime bien les chiffres, je peux vous dire que J-A F. pourra toujours se justifier en vous disant que 2'000 sur le 45% des 100'000 c'est moins négligeable que 2'000 sur 100'000

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à Entremont Autrement ! Votre blog est absolument génial: source d'informations généraliste sur Entremont, présentation des candidats qui permettent le choix, mise en valeur de votre programme et quelques traits d'humour, tout y est! Merci encore à vous tous pour votre engagement et votre travail.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires