Après Le Nouvelliste, Rhône FM, TSR2, Canal 9, La Première en diffusion nationale, La Première en décrochage régional, la liste Entremont Autrement fait une percée sans sollicitation dans un autre média d'importance internationale: La Dzapate rose. En conclusion, il n'y a que la Gazette qui attend que ce soit les partis eux-mêmes qui lui pondent des articles.
P.S. Toutes nos félicitations au rédacteur de la Dzapate, fin lettré qui fait ici allusion à la verve du curé Darbellay. Pour nos jeunes lecteurs, nous signalons qu'il s'agit du polémiste et caustique Jean-Jérôme Darbellay (1726-1809) à la fois scientifique et satiriste, surnommé Jérôme de Dranse: on peut lire une partie de sa vie dans les Annales valaisannes de 1953, pp.313-345 dans l'étude du chanoine Ribordy La Paroisse de Bourg St-Pierre et ses prieurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.