Grégory Rausis notre candidat député est intervenu dans les flashes horaires de RhôneFM ce matin. Les responsables des autres partis se sont déclarés réjouis de cette stimulation dans la vie politique locale, dont acte. Le site de Rhône FM résume ainsi la situation actuelle:
« Entremont Autrement ». C’est sous cette appellation que des citoyens d’Entremont se lancent dans la course aux élections cantonales de mars. Réunie en assemblée générale, le 8 janvier, cette nouvelle formation politique espère bien renverser l’hégémonie des partis bourgeois dans le district et accéder au Parlement valaisan. Et si elle risque encore de s’étoffer, la liste « Entremont Autrement » compte déjà trois candidats à la députation : Sophie Juon et Samuel Lequint de Liddes. Grégory Rausis d’Orsières complète le trio. Deux personnes sont également candidats à la suppléance. Basile Darbellay de Liddes et Mathieu Bessero-Belti d’Orsières. Au Grand Conseil, le district d’Entremont possède six députés : quatre PDC et deux PLR. Du côté des partis bourgeois, on indique prendre acte. Même si une liste indépendante ne devrait pas bouleverser la donne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.