17 janvier 2009

Nouvelles du front

Depuis trois jours que je parcours le district, je suis étonné de voir que l'idée d'une nouvelle liste est si largement appréciée. On m'a surtout parlé de courage, du courage de l'ouverture. Il semblerait qu'un nombre important de citoyens en a assez de se voir imposer des élus et le taux de participation aux élections le prouve.

Cette nouvelle liste, si elle est le moyen d'exprimer notre mécontentement aux partis en place, est aussi et surtout l'occasion d'avoir un véritable débat d'idée autour de nos objectifs politiques.

J'encourage donc tous les Entremontantes et tous les Entremontants qui croient au dialogue, qui croient en la force de la diversité et qui croient en la démocratie à nous aborder pour mieux nous connaître. Ce blog est aussi une plateforme d'échange, alors n'hésitez pas à nous écrire.

Nous ouvrirons grand nos oreilles pour qu'enfin vous puissiez "ouvrir vos gueules" et participer à cette fabuleuse aventure qu'est la démocratie.

Entendu hier au bar :
"Paris a eu sa révolution en mai 1968, l'Entremont aura attendu janvier 2009. Comme quoi les vrais problèmes arrivent souvent avant les véritables solutions..."

Bonne fin de journée à tous et au plaisir de vous rencontrer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires