15 janvier 2009

___________VIVE CHAPPA...Z___________


Nous apprenons à l'instant le décès de Maurice Chappaz, Entremontant qui a toujours osé dire ce qu'il pense. (1916-2009), nous en sommes très chagrinés. Toute notre amitié à sa femme Michèle, à l'Abbaye.

Il y a quarante ans, Maurice Chappaz, le poète de l'Entremont, volontiers pamphlétaire écrivait des pages bien amusantes sur les élections:





"Reste que le calcul le plus difficile, l'algèbre à cinquante inconnues est celle des voix avant une élection, le repérage des morts-vivants, c'est à dire des cochons qui malgré les apparences pourraient bien ne pas voter pour nous."

Maurice Chappaz, Portrait des Valaisans, Cahiers de la renaisssance vaudoise, Lausanne, 1965

1 commentaire:

  1. Saluons également le poète dans l'éternité, ainsi que sa femme Michène, encore de notre côté.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires