11 janvier 2021

Vinciane Murisier est candidate à la suppléance

Je suis née à Orsières et j’y ai fait toute ma scolarité obligatoire, jusqu’au départ pour le Collège de St-Maurice, puis mes études universitaires à la cité de Calvin. Mes études bientôt terminées, je vis à présent au domicile familial et souhaite m’investir davantage pour mon district.

Vinciane Murisier
Durant mes études en Relations Internationales à l’Université de Genève, je me suis familiarisée non seulement avec l’histoire et la politique internationale, mais également avec le système politique suisse. Je me suis beaucoup impliquée dans le milieu associatif, notamment dans Amnesty International, plus précisément dans un groupe dédié à la défense des droits des femmes. C’est lors d’un séjour universitaire en Californie que je me suis plus particulièrement intéressée au féminisme et aux études de genre et c’est dans cette direction que je suis allée pour la suite de mes études. Je vais très prochainement obtenir mon master en Etudes de genre (sciences sociales), toujours à l’Université de Genève. Grâce à mon cursus, j’ai été sensibilisée aux questions ayant attrait à l’émancipation des femmes, aux inégalités de genre dans le domaine du travail, aux violences conjugales et sexuelles, au harcèlement de rue, et aux revendications LGBTIQ+. La grève des femmes du 14 juin 2019 a démontré que les femmes souffrent encore de grandes discriminations et que, globalement, les rôles sexués nous cantonnent toutes et tous dans des rôles prédéfinis.

Toutefois, les femmes ont fait de grandes avancées en politique ces dernières années, et je souhaite faire partie de ce mouvement afin de faire entendre mes revendications au Grand Conseil. C’est un réel défi pour moi que de me lancer dans ces élections, mais je pense réellement pouvoir apporter un regard novateur à la politique valaisanne. Entremont Autrement est le parti qui correspond le mieux à mes convictions politiques pour son ancrage à gauche, son ouverture sociale, sa volonté d’inclusivité et ses valeurs solidaires. A contrecourant d’une situation sanitaire qui tend à nous isoler socialement, EA cherche à dépasser les divergences d’opinions possibles entre ses membres en démontrant qu’une union est tout de même possible.

Vinciane Murisier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.