Centre Gauche PCS a communiqué ce soir un double message, l'un concernant une nouvelle gouvernance avec l'annonce d'une désormais co-présidence de Raymond Borgeat et Alexandre Ferchaud, l'autre concernant directement la situation de ce parti dans la perspective des futures élections communales:
ELECTIONS COMMUNALES 2020
Des candidates et candidats Centre Gauche – PCS Valais romand sur l’ensemble du Valais romand
A la suite de l’annonce du Parti Socialiste du Valais romand de partir seul aux élections communales 2020, Centre Gauche – PCS a redoublé d’efforts ces derniers mois pour assurer la présence de candi- dates et candidats CG - PCS dans ces élections. Aujourd’hui, nous sommes particulièrement fier.ère.s d’annoncer que nous aurons des candidates et candidats sur l’ensemble du Valais romand. En fonction des configurations locales, ces candidates et candidats feront campagne soit sur des listes propres « CG – PCS » soit sur des listes communes.
Ainsi, CG – PCS présentera des candidates et candidats à Monthey, Saint-Maurice, Fully, Riddes, Veysonnaz, Sion, Sierre et Montana. A Sierre et Crans-Montana, CG – PCS présentera des candidates et candidats sur des listes communes avec le parti socialiste.
Dans ces deux dernières communes, nous tenons à relever le dialogue constructif qui a prévalu avec la section locale du PS. Cela nous a permis de constituer des listes fortes avec des candidates et candidats de qualité à même de maintenir les deux sièges de gauche au Conseil municipal sierrois et celui détenu actuellement par Carlo Clivaz au Conseil municipal du Haut-Plateau.
Nous regrettons en revanche que nos discussions n’aient pas connu les mêmes conclusions pour l’exé- cutif et le législatif sédunois. La section locale du PS ne souhaitant pas ouvrir ses listes à nos candi- dates et candidats, nous présenterons des listes propres « CG – PCS » à l’exécutif et au législatif, portées notamment par notre candidate Maud Theler.
NDLR: sur la fin déconcertante des alliances de gauche, on peut lire ceci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.