Pour l'année 2019, les comptes ont été adoptés par l'assemblée générale de novembre, mais nous n'avions pas encore écrit d'article pour vous informer des détails, c'est désormais chose faite.
La caissière d’EA, présente les comptes de l’année écoulée de la manière suivante :
- Charges d’exploitation 7'411.95 CHF
- Recettes de l’exercice 15'664.94 CHF
- Fortune de l’association 21'319.53 CHF
La fortune d’EA est en hausse et l’exercice écoulé présente un bénéfice notamment par l’absence de grosses campagnes. Le comité se réjouit de cette situation.
Voici l’origine des recettes d’Entremont Autrement:
- 54% proviennent des subventions communales et cantonales
- 23% des cotisations de nos membres
- 15% de dons (voir ci-dessous)
- 8% des rétrocessions des élus (les élus d'EA reversent 5% de leurs revenus liés à leur fonction politique au mouvement)
Les dons sont structurés de la manière suivante :
- 942.- chapeau à la soirée de lancement des fédérales à Vollèges
- 890.- chapeau à la soirée des 10 ans d’EA
- 560.- dons de particuliers (uniquement des membres arrondissant volontairement leur cotisation annuelle vers le haut)
Dépenses du mouvement :
- 87% pour la soirée des 10 ans d’EA (repas, logistique, invitations, etc)
- 9% pour l’administration du mouvement (frais courants, notamment secrétariat, envois, frais de représentation du comité)
- 4% de communication (campagnes de promotion sur les réseaux sociaux)
A noter que les frais en lien avec la participation à la campagne fédérale, en soutien à Pierre Troillet, élu du mouvement, apparaitront dans l’exercice 2019/2020 avec un montant de 5’000.- pour le parti Centre Gauche PCS et 250.- de frais de timbres.
Michèle Steiner et Jonathan Darbellay ont vérifié les comptes de l’association Entremont Autrement. Ils ont vérifié les calculs présentés ainsi qu’effectué des pointages dans la comptabilité. Toutes les pièces justificatives ont pu être présentées et les vérificateurs confirment l’exactitude des comptes. Ils remercient Roxanne Di Blasi pour son professionnalisme et pour la tenue de ses comptes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.