31 janvier 2020

Présentation d'Olivier Guex

Marié et père de quatre enfants aujourd'hui adultes, j'ai exercé la profession d'ingénieur forestier jusqu'à la fin 2019, date de ma retraite de la vie professionnelle. La plus grande partie de mon activité professionnelle s'est déroulée dans l'Administration publique, donc au service de la collectivité et du politique; je souhaite mettre un peu de mon temps à disposition pour poursuivre dans cette voie.

J'espère que mon expérience de vie apportera de l'eau au moulin en alimentant les réflexions et contribuant à forger les opinions par une information complète et objective. Le terrain politique doit rester celui où se prennent les décisions pour le bien collectif; il doit s'affranchir d'influences dominantes qui, par idéologie, rejettent par trop les remises en question.

Mes valeurs et mes idéaux font que je me tourne naturellement vers Entremont Autrement qui a su apporter un vent nouveau en prônant l'ouverture et la transparence, la défense des minorités et un développement de notre société fondé sur les principes du développement durable dans lequel tous les intérêts sont pris en compte. Alors je suis prêt à partager un bout de chemin avec EA et me réjouis des échéances à venir.

Olivier Guex

1 commentaire:

  1. Olivier,
    Bienvenue parmi nous.
    C'est un plaisir et une joie de te savoir à nos côtés pour la poursuite du chemin d'EA.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.