Le taux de participation a baissé depuis 2015 ; malgré cela, on a assisté à un chamboulement du paysage politique valaisan et suisse. Et ceci grâce au vote des jeunes, grâce au vote de personnes qui s’abstenaient généralement et qui ont décidé de glisser un bulletin dans l’urne. On ne peut que réaliser la force du droit de vote !
Que nous apprend le résultat de dimanche ? Que la politique n’est pas ennuyeuse, que tout n’est pas toujours dit d’avance, que les manifestations dans la rue éveillent les consciences, qu’il vaut la peine de se bouger pour faire changer les choses, que chaque voix compte et que ajoutées les unes aux autres, elles font la différence.
Nous allons bientôt recevoir le matériel de vote pour le second tour au Conseil des Etats : profitez de l’occasion historique qui vous est donné de participer au changement en Valais, et glissez dans l’urne la liste Mathias Reynard - Brigitte Wolf !
Sophie Juon
Présidente d'Entremont Autrement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.