1 avril 2019

Dissolution d'Entremont Autrement

De tous les articles que nous avons publiés sur ce blog, celui-ci est certainement le plus difficile à écrire.

Nous avons décidé, lors d’une assemblée extraordinaire qui s’est tenue à l’Hôtel W de Verbier ce dimanche, de dissoudre le mouvement Entremont Autrement après 10 ans de bons et loyaux services. 

En effet, force est de constater que nous n’avons plus l’énergie nécessaire à la propagation de nos idées dans le district. Ces dix ans nous ont éreintés. On ne s’attaque pas impunément aux idées reçues et les discussions que nous avons pu avoir avec la population nous confortent dans l’idée que nous n’avons plus notre place en Entremont.

Aujourd’hui, l’ensemble des partis de droite, PDC, PLR et UDC compris, ont repris l’essentiel de notre programme politique: développement durable, tourisme 4 saisons, participation des citoyens à la chose publique, etc. L’environnement est devenu une préoccupation de tous les instants dans les politiques locales et l’exécutif de Bagnes a fait sienne la devise de la « transparence » qui nous était si chère. Les différents partis ont publié de manière claire leurs budgets de campagne et les liens incestueux entre politique et économie sont fort heureusement de l’histoire ancienne.

Il apparaît aujourd’hui très clairement que nous n’avons plus d’idées nouvelles à proposer. Ces 10 ans nous ont littéralement asséchés. Et il faut bien reconnaître qu’au fil des différentes campagnes que nous avons menées, nous n’avons jamais convaincu grand monde. Que signifient 18% de l’électorat alors que nous rêvions, à nos débuts, de la majorité absolue?

C’est le coeur lourd que nous tirons ainsi les conséquences de notre échec, largement dû à une naïveté en politique dont nous n’avons su nous départir.

L’association sera donc dissoute définitivement dans les prochains jours. Les quelques sous qui restent sur notre compte en banque seront reversés au parti du district qui partage les valeurs les plus proches des nôtres. Les partis intéressés peuvent faire acte de candidature auprès de notre caissière en justifiant brièvement leurs actions de ces dernières années.

Nous tenons à remercier ici les (quelques) personnes qui ont cru en nous, nos adversaires politiques avec lesquels nous avons toujours pu collaborer harmonieusement.

A Dieu vat! ;-)


Post Scriptum du 2 avril:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.