Vincent Fragnière
Presque
Il n'y a pour la Constitutante qu'à peine 5 candidats par siège, alors que pour la dernière élection au Conseil National, ils étaient presque 22 prétendants par place!
***
Appel citoyen recrute sur une large palette partisane. Ses candidats ont déjà porté les étiquettes suivantes: PRD (ancien nom du PLR), PBD, Centre gauche PCS, PS, Verts, Alternative vétrozaine, Entremont autrement; alors que le RCV soutient cette formation.
Jean-Yves Gabbud
Bien vu
On remarquera aussi que le palette est très colorée dans les autres listes, puisque rien que sur le district de Martigny, à côté de la liste Appel Citoyen qui présente une ancienne élue PCS et une ancienne élue PRD, la liste Valeurs Libérales-Radicales présente un ancien élu CLI-MSI, la liste Parti socialiste et Gauche Citoyenne présente une ancienne élue radicale et un ancien élu MSI et la liste UDC et Union des citoyens, un ancien élu PDC.
***
Jean-Yves Gabbud
Fort bien
Mais l'UDC n'a pas le monopole des affaires de familles, puisqu'on trouve sur une liste PDC, le père d'un élu Entremont Autrement; sur une liste PS, le père d'un élu Vert; sur une liste UDC, le beau-frère d'une candidate Verte; sur une liste Socialiste, le frère d'un candidat Appel Citoyen et d'une élue Centre-gauche PCS; sur une liste PDC, la femme d'un élu PDC et pas n'importe lequel; sur une liste Appel Citoyen, la mère d'un élu Entremont Autrement; sur une liste PS, le mari d'une candidate Appel Citoyen et on en oublie des paquets.
(à suivre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.