6 mars 2013

Le 3 mars 2013, les sismographes de l'Entremont ont enregistré une secousse de 7,8 sur l'échelle du renouveau !

Si j'ai des larmes, c'est de fierté, si j'ai le sentiment d'être orpheline, c'est de ne plus vous voir si souvent pour des échanges d'égal à égal, sans a priori !

Un grand merci à vous tous pour votre engagement pour un district plus près des citoyens, plus humain, sans stigmatisation des différences d'origines, de race ni de religion.

Cette journée à été pour moi l'aboutissement de décennies d'interrogations sur le bien fondé de mes rêves "de gauche" !  

A force de vivre avec des citoyens qui pensaient politique à l'opposé de mes propres réflexions, j'en arrivais à croire que j'étais dans l'erreur !  

Vous les élus, aurez un sacré travail de pionnier, de débroussailleurs et d'élagueurs !

Vous aurez fort à faire à endiguer la vague de populisme et d' obscurantisme d' extrême droite !

Merci de vous engager à faire ce travail pour le bien d'une région, par pur altruisme !  

La jeunesse sera enfin représentée dans des tribunes qui n'étaient souvent réservées qu'aux dinosaures des législatifs ou exécutifs !  

Ma génération à contribué à détruire une bonne partie de cette planète par lucre, avidité et appât du gain.

Nous vous offrons des ruines sur lesquelles vous aurez la lourde tâche de reconstruire un avenir à vos descendants, quel cadeau !  

Je suis fière de pouvoir clamer haut et fort : Mon avenir est dans Entremont Autrement !  

A bientôt j'espère, cordiales salutations,

l'ancêtre

Michèle Steiner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.