11 novembre 2012

Le PDC de Martigny se démobilise, ce qui fait perdre la majorité au PLR!

A Martigny, l'UDC obtient sans surprise le quorum de justesse et place 5 élus au conseil général. Il y a quatre ans le PDC s'était fortement mobilisé pour la conquête de la vice-présidence, le parti radical ayant tacitement laissé cette année ce poste au PDC, la démobilisation des conservateurs a permis à l'UDC d'obtenir le quorum, le PDC perd 3 sièges et le PLR pour la première fois de son histoire perd la majorité au conseil général.
L'Adg limite les dégâts avec 9 élus dont deux amis d'Entremont Autrement de la première heure: Anne Darbellay du PCS et Sébastien Python du PS.


2 commentaires:

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires