(I-VS).- Le Valais compte 444 nouveaux citoyennes et citoyens. Ils ont été officiellement naturalisés jeudi en fin de journée à la HES-SO Valais à Sierre, devant la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten, cheffe du Département de la sécurité, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) et le chancelier d’Etat Henri von Roten.
Le Grand Conseil avait accepté ces demandes de naturalisation après un examen par les communes concernées lors de sa session de novembre. Statistiquement les demandeurs étrangers proviennent de 30 pays, majoritairement de Serbie (145), les ressortissants italiens représentant le deuxième contingent (84) devant ceux du Portugal (50).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.