La Police cantonale communique:
Le 12 juillet 2009 vers 08h30, un accident mortel de montagne s’est produit au Grand Combin. Deux personnes sont décédées.
Deux alpinistes ont effectué l’ascension du Grand-Combin. Alors qu’ils se trouvaient dans la face sud, à une altitude de 3'800 mètres environ, ils ont, pour une raison encore indéterminée, chuté d’une centaine de mètres. Ils sont décédés sur les lieux de l’accident.
L’alerte a été donnée par un autre alpiniste, témoin du drame.
Les victimes n’ont pas été encore formellement identifiées.
Afin de déterminer les circonstances du drame, une enquête a été ouverte par l’office du Juge d’instruction du Bas-Valais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.