13 janvier 2025

Entremont Autrement vous présente ses candidates et candidat pour les cantonales !

Après un repos bien mérité et une période de fêtes bien remplies, Entremont Autrement vous souhaite une bonn année et revient aux affaires politiques ! Notre mouvement vous présentera tout au long du mois nos candidat.es pour les élections cantonales de 2025 sur le district d'Entremont.

Entremont Autrement compte depuis 12 ans un siège de député et de député suppléant pour le district, actuellement occupé à la députation par Jonathan Darbellay et Roxanne Giroud à la suppléance. Jonathan, qui a remplacé au pied levé Maxime Collombin cette année, n’a pas souhaité se représenter pour des raisons professionnelles. Après deux législatures à la suppléance et quelques mois de retour au Grand Conseil valaisan pour cette fin de législature, Jonathan a marqué durablement le mouvement EA et a su collaborer avec succès au sein du groupe PS et gauche citoyenne. Pour cela, il est sincèrement remercié ! 

Pour défendre nos deux sièges, le mouvement a investi Marie Oreiller et Sylvain Morand à la députation ainsi que Roxanne Giroud, qui repart pour un tour, et Myriam Bouverat à la suppléance. 

Marie Oreiller possède une solide expérience de la politique locale, après avoir siégé pendant deux législatures au Conseil général de Bagnes puis de Val de Bagnes. Elle a d’ailleurs œuvré en commission de gestion de la commune et souhaite désormais s’investir pour représenter le district à Sion et défendre entre autres une vision du tourisme quatre saisons et respectueux de l’environnement. 

Sylvain Morand, ancien conseiller général à Val de Bagnes, se présente aussi pour défendre l’équité sociale en Valais. Membre du comité d’initiative du salaire minimum au niveau cantonal, son engagement en faveur des plus démuni.es est connu du terrain entremontant et au sein de la gauche valaisanne. 

Roxanne Giroud, suppléante EA sortante et vice-présidente du mouvement, est également très connue dans la région et au sein de notre mouvement. On ne présente plus ses engagements politiques sociaux en faveur de l’accessibilité de la culture et de l’encadrement de la jeunesse sur le district. Bonne connaisseuse des tissus associatifs locaux, elle travaille avec succès au sein du Groupe PS et gauche citoyenne du Grand Conseil. 

Myriam Bouverat, conseillère générale à Val de Bagnes, se met à disposition du mouvement pour la suppléance. Forte d’une excellente expérience professionnelle d’enseignement dans le secteur tertiaire, elle est une fine connaisseuse des enjeux d’éducation et en particulier dans les domaines du numérique, du sport et de la durabilité. Par ailleurs, elle s’engage depuis les années 80 en faveur d’une prise en compte systémique des enjeux de durabilité à tous les niveaux et ancre son investissement politique notamment dans la transition écologique, collective et individuelle, appelant à agir pour transformer le modèle socio-économique actuel construit sur la croissance continue vers un modèle économique et social qui tienne compte des limites planétaires.

Entremont Autrement est fier de proposer ses quatre candidatures de qualité et se réjouit de faire campagne auprès de ses candidat.es.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires