Chef de groupe "Appel Citoyen" pour la nouvelle Constitution et membre d'Entremont Autrement, Jean-François Lovey a été interviewé par Canal 9 le 18 décembre dernier.
Pour rappel, la Constitution valaisanne actuelle date de 1907 et "ne laisse aucune place ni trace pour l'enfant, pour la femme, pour la personne handicapée, il ne dit rien du droit au logement, du droit à la santé, de la protection des lanceurs d'alerte... il ne dit quasiment rien du tourisme, de la mobilité, des transports, de l'industrie.... bref, c'est un texte qui date d'une époque en partie révolue".
Jean-François Lovey fait campagne pour que le OUI l'emporte le 3 mars 2024 et Entremont Autrement apporte son soutien total. Pour une Constitution actualisée qui nous permette de poser de nouvelles bases pour un idéal de société.
Qu'est-ce que ça changerait concrètement pour les citoyens et citoyennes ? Les réponses de Jean-François Lovey à écouter ici.
Plus d'informations sur la campagne pour le OUI ici.
Oui à la nouvelle constitution, non au droit de vote communal pour les étrangers après seulement 5 ans d'établissement (permis C).
RépondreSupprimer