31 octobre 2020

En avant !!

Les élections au conseil communal de la nouvelle commune de Val de Bagnes sont derrière nous. 
A cette occasion, deux nouvelles intéressantes sont sorties des urnes : le PDC a perdu sa majorité au sein du conseil communal et une majorité des conseillers communaux vient de l’ancienne commune de Vollèges. 
Ce choix des électeurs montre apparemment leur envie de tourner la page des affaires de Bagnes, qui ont empêché la commune d’avoir une législature sereine et constructive. 
Nous saisissons cette occasion pour à nouveau féliciter chaleureusement notre nouvelle élue Anne, qui va avoir la chance de participer à la première période législative de la toute nouvelle commune de Val de Bagnes. 
Nous lui souhaitons plein succès pour ce nouveau défi. 
Peu de personnes ont la chance une fois dans leur vie de commencer un travail de conseiller communal sur une page blanche. C’est ce qui attend le conseil communal de Val de Bagnes : c’est un nouveau départ et un nouvel élan: nous espérons qu’il saura ancrer Val de Bagnes dans la modernité, faire de cette commune une représentante du développement durable dans le Valais, favoriser les débats et la diversité. 

Pour que la fête soit parfaite, il reste les élections au Conseil Général. 
Les chiffres des dernières élections (fédérales et à la constituante) et les résultats des dernières votations montrent cependant qu’environ 20 % de la population de Bagnes et de Vollèges soutiennent des listes de gauche ou des projets législatifs qui promeuvent le développement durable, qui soutiennent les minorités et les plus faibles, et qui approuvent des projets de modernisation de notre société. 
On l’a vu aux dernières votations fédérales avec l’acceptation par une large majorité de la population du congé paternité. 
Pour toutes les personnes qui se retrouvent dans une société plus ouverte, plus sociale, plus écologique, il reste à faire entendre leur voix et à rétablir l’équilibre en participant à l’élection au conseil général, et à choisir la liste Entremont Autrement. 
Anne a besoin d’un groupe Entremont Autrement au Conseil Général qui la soutienne ; la population a besoin de débats et de diversités au sein de son « parlement » ; nous avons besoin de vous pour construire un futur meilleur.

Sophie Juon, présidente d'Entremont Autrement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.