2 août 2020

Déplacements touristique entre Belgique et Valais interdits par la Belgique

REMARQUE:
MERCREDI 5 AOUT 2020 LA DECISION DE BELGE A ETE MODIFIEE ET LA ZONE ROUGE NE CONCERNE DESORMAIS PLUS NI VAUD, NI LE VALAIS.
LE MESSAGE CI-DESSOUS EST DONC OBSOLETE



Le site du Service public fédéral Affaires étrangères de Belgique communique 

(Dernière mise à jour: 01/08 – 16.30)

que les voyages non-essentiels, comme les voyages touristiques ne sont pas possibles ou pas autorisés et que quarantaine et dépistage sont obligatoires au retour de tous les pays en dehors de l'UE et la zone Schengen ainsi que de la
Bulgarie: Severoiztochen, Yugozapaden
Espagne: Navarre, Aragon, Barcelone et Lleida en Catalogne
France: Mayenne
Roumanie: Centre, sud-est, Sud-Munténie et Sud-ouest Olténie
Royaume-Uni: Leicester
Suisse: Région lémanique (Vaud, Valais, Genève) 

Le reste de la Suisse est en zone verte.

Note de la rédaction : Il n'est pas aisé sans plus ample information de savoir si tout le Valais est inclus dans la région lémanique, au sens où l'entendent les Belges (Genferseeregion, Regio meer van Genève, Lake Geneva region) ou s'il ne faut considérer que la partie lémanique du canton du Valais. On voudrait le croire, mais malheureusement selon une définition couramment admise et selon la classification de l'Office fédéral de la statistique, elle correspond à l'intégralité des cantons de Genève, de Vaud et du Valais, et non seulement la région constitutionnelle du Bas-Valais, ou du Chablais jusqu'à Miéville, ou du district de Monthey jusqu'à Massongex voire des seules communes de St-Gingolph ou de Port-Valais. La chose est un peu surprenante dans la mesure où la zone française adjacente est épargnée par le plan belge et que selon Mauro Poggia dans la presse du jour, c'est justement la proximité de la France qui explique le rebond des cas chez nous.

瑞士日内瓦湖地区

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.