11 mars 2019

Daniel Yule s'engage pour le climat

Daniel Yule est bien connu et apprécié du public pour ses talents sportifs. Il a ajouté dernièrement une nouvelle corde à son arc en prenant fait et cause pour le climat comme il l'explique dans une interview donnée la semaine dernière au Nouvelliste.

Lire ici l'article du NF

Il a versé la moitié de ses gains obtenus lors des deux dernières épreuves de Coupe du Monde à l'association Protect Our Winters Switzerland. Cliquez ici pour découvrir leur site internet.

Ce n'est pas la première intervention publique du skieur du Val Ferret sur le thème du climat. Il y a peu, il remettait déjà en place (voir l'article du Matin) Gian Franco Kasper, président de la FIS, en raison de ses propos climatosceptiques:
"S'il nous rendait visite ne serait-ce qu'une fois par été pendant l'entraînement, il verrait clairement à quel point nos glaciers fondent et à quel point l'avenir du ski est menacé."
On ne peut que se réjouir que des personnalités mettent leur notoriété au service de nobles causes. LE changement climatique a déjà et aura encore à l'avenir un très fort impact sur nos régions de montagne. La prise de position courageuse de Daniel Yule nous rassure sur le fait que les jeunes générations sont en train de prendre conscience du problème et de chercher des solutions.

Chapeau!

2 commentaires:

  1. C'est bien de publier ce genre d'article. Ce sera encore mieux en on retrouvant la cohorte de votre parti demain sur la place de la planta à Sion pour la manifestation du climat.

    RépondreSupprimer
  2. Au final, Daniel a fait un don de 7'500.- (moitié des gains des 2 dernières courses)
    Chapeau jeune homme ! Et BRAVO pour ta MAGNIFIQUE saison 2018-2019

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.