23 novembre 2018

Comment le NF glisse une peau de banane à Heidi Z'graggen...

Ce 23 novembre Stéphanie Germanier glissait cette allusion dans le Nouvelliste, à propos de Heidi Z'graggen:



L’Uranaise est pourtant perçue comme UDC compatible. Peut-être parce que son compagnon est un influent membre de l’aile zurichoise de ce parti qui en fait une proche d’Ueli Maurer ou encore de Christoph Blocher, avec qui elle avait échafaudé à l’époque un assouplissement de la lex Koller pour permettre l’implantation d’un complexe touristique à Andermatt.

Il y a une semaine le Nouvelliste indiquait sobrement qu'elle vit avec Bruno Dobler, membre de l'UDC zurichoise. 

Pour expliciter la situation, qui n'a quasiment pas été évoquée en Suisse Romande mais beaucoup dans la presse alémanique, nous pouvons préciser qu'elle est liée à lui depuis plus de 10 ans, Bruno Dobler, 66 ans, est vice-président du conseil d'administration de la banque cantonale de Zurich. Il a fait un apprentissage dans la banque, a travaillé 5 ans à la SBS, avant de devenir pilote et de voler pour Crossair, il a fondé une école de pilotage: Horizon Swiss Flight Academy, dirigea Helvetic Airways, il fut directeur commercial des Toggenburger Bergbahnen. Il a un Executive MBA de l'Université de St-Gall.
Comme politicien Dobler a été d'abord membre du Parti des Automobilistes. Il a siégé de 1995 à 2003 pour l'UDC au Grand-Conseil. Un bon blochérien.

Heidi Z'graggen, conseillère d'état PDC uranaise est candidate au conseil fédéral.

L'archiviste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires