19 août 2018

Griffures d’ourson

A la lecture de la presse du jour, un contraste de vue m’a sauté aux yeux. A la page 2 de La Gazette, une piqûre de vouipe m’interpelle.



En 2018, sachant le très faible pourcentage produit par le solaire photovoltaïque en Suisse par rapport à la production totale d’énergie, je peine à accepter que l’on puisse une nouvelle fois prétendre que celui est le concurrent qui fait vaciller les producteurs hydroélectriques. Le photovoltaïque se trouve une nouvelle fois dans la peau du coupable idéale. Tout le monde ne semble pas encore avoir adopté le but de la Stratégie 2050.

A la page 2, du Nf, consacrée à la rentrée scolaire 2018-2019, je ne peux m’empêcher, en lisant le point 6, de faire le lien avec la piqûre de vouipe ci-dessus.


Je me réjouis de constater que l’enseignement à venir portera également sur la sensibilisation à l’environnement. Même si je n’en doute point, certains doivent frémir à cette vue. En voyant le contraste entre ces 2 lectures, je me demande si la vouipe se rendra en classe dans la commune qu’il préside afin de se sensibiliser à la diversification des énergies.

Urbain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires