18 mai 2017

Dépôt de l'initiative dentaire cantonale

Aujourd'hui, le PS, le PCS et Entremont Autrement ont déposé l'initiative dentaire cantonale dont nous vous parlons depuis quelques mois.

L'objectif est d'offrir la prise en charge des frais dentaires (environ 450.- CHF par personne, par année) dans l'assurance de base. Le financement est assuré au moyen d'une hausse modeste des cotisations salariales (0.5% par l'employeur et 0.5% par l'employé). Il s'agit d'un financement solidaire.

Ce projet permettra aux familles sans couverture médicale adéquate de se soigner correctement, sans repousser indéfiniment les consultations dentaires. D'autre part, ce mode de financement réduit les coûts pour les familles.

Entremont Autrement remercie Roxanne Di Blasi, membre de notre comité, pour sa participation à la conférence de presse qui avait lieu ce matin à Sion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.