Article épinglé

Votations fédérales de juin – Entremont Autrement unanime

23 décembre 2016

Signature d'une convention électorale

Rencontre ce mercredi avec nos partenaires de l'AdG de Martigny et région
Les élections cantonales de mars 2017 seront un peu spéciales pour l'ensemble des formations politiques de notre région. En raison de la réorganisation des circonscriptions électorales, le district d'Entremont et celui de Martigny ne forment plus qu'une seule entité, bien qu'ils demeurent deux sous-circonscriptions distinctes. Vous n'avez rien compris? Pas grave, on vous expliquera tout cela lors d'un prochain article.

Toujours est-il que pour maintenir son siège à la députation et celui à la suppléance, Entremont Autrement est obligé de collaborer avec les forces politiques du district de Martigny. Depuis plusieurs mois, des discussions ont lieu avec nos partenaires historiques de l'Alliance de Gauche du coude du Rhône.

C'est avec une grande joie que nous vous informons qu'une convention électorale a été signée avec le PS, les Verts et Centre-gauche PCS pour la législature 2017-2021. Les discussions ont été sereines et constructives et, contrairement à d'autres régions valaisannes, nous avons pu mettre en avant ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous sépare.

Concrètement, EA fera campagne comme à l'accoutumée dans le district d'Entremont avec des candidats locaux. La nouveauté réside dans la collaboration au niveau des plateformes, des thèmes de campagne et des moyens.

Cette collaboration est une véritable chance pour notre mouvement. Elle va nous éviter de faire du travail à double et nous permettre de nous concentrer sur nos objectifs de campagne.

J. Lovey
Entremont Autrement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.