14 avril 2015

Un petit miracle à la Providence

Humeur du Jour:


Le vendredi 10 avril dernier, le Nouvelliste relatait dans ses colonnes l'agrandissement de l'EMS de La Providence sous le titre "L'EMS de Montagnier s'agrandit pour le confort des résidents".

Il y était décrit la création d'une annexe de vingt-et-une chambres destinées à limiter les chambres doubles existantes au sein de l'établissement.
En fin d'article, on pouvait prendre pleine mesure du confort futur dont bénéficieraient les pensionnaires de l'EMS :

"À noter que cet agrandissement débouchera sur un ou deux engagements dans l'équipe hôtelière, mais aucun dans les secteurs des soins, de la cuisine, de la technique ou de l'administration."

En somme, cette nouvelle annexe ne nécessitera aucune tâche administrative, aucun travail de maintenance supplémentaire. Les équipes de soins dispersées sur davantage d'espace bénéficieront toujours du même temps au contact du patient, de la même présence. En somme, nos aînés n'ont pas à s'inquiéter, les miracles... À la Providence ça existe !

Pierre Troillet

2 commentaires:

  1. Cherchez et vous trouverez.....

    RépondreSupprimer
  2. Le miracle a eu lieu.....
    C est un mieux, mais il existe encore des lacunes au niveau des soignants, trop de personnes qui feraient mieux d aller peler des chataignes.ABE

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.