11 avril 2015

Ce n'est pas lui qui tenait le pinceau

Radio Chablais aujourd'hui


Arrêtons de croire que Maurice Tornay est responsable de tout. Il est en effet établi que ce n'est pas lui qui a peint le tableau qui se trouve contre le mur et qui est répertorié au Musée Cantonal sous le numéro d'inventaire S46-2107 (1975). Et c'est un pur hasard si les personnages qui y sont représentés sont la femme et la fille d'un rédacteur du journal du parti démocrate chrétien Valais-Demain. 

 Canal 9 aujourd'hui

Quant aux deux tableaux devant lesquels il pose aujourd'hui pour Canal 9 quoique de facture plus simple, ce sont des oeuvres de François Pont qui datent de 2010. Ici non plus rien ne peut être attribué à Maurice Tornay.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.