La FRC est une organisation de défense des consommateurs.
En plus de suivre tout ce qui touche à la consommation, cette organisation suit les votes (20), des conseillers nationaux s'y rapportant.
A mi-mandat, elle publie son évaluation sur ces votes.
http://www.frc.ch/articles/evaluation-parlement/
Dans les principaux partis, le PS (94% des votes en faveur des consommateurs)) et les Verts (87%) ressortent on ne peut plus clairement comme les seuls grands défenseurs des consommateurs que nous sommes tous.
Le PDC (48%) est largement largué et le PLR (34%) encore plus.
Quand à l'UDC (14%), il démontre leur peu d'intérêt pour la défense des consommateurs.
http://www.frc.ch/wp-content/uploads/2013/12/Par-parti.pdf
Concernant les conseillers nationaux valaisans, même constat.
Les 2 élus PS, MM. Rossini (100% des votes en faveur des consommateurs) et Reynard (100%) prouvent par l'acte qu'ils font partie des grands défenseurs des consommateurs.
19 votes en faveur des consommateurs/19 (0 abstentions/1 absence) pour le premier et 18/18 et (0/2) pour le second.
Les PDC: Mme Amherd (69%) 13 votes en faveur et 5 en défaveur des consommateurs (1/1), MM. Darbellay (58%) 10/6 (1/3) et Buttet (47%) 8/8 (1/3) se retrouvent largués et le PLR M. Germanier (40%) 8/11 (1/0) d'autant plus.
L'UDC M. Freysinger est largement par ses votes le conseiller national valaisan le plus éloigné des consommateurs (26%) 4/11 (0/5).
http://www.frc.ch/wp-content/uploads/2013/12/Résultats-globaux-par-rang-CH.pdf
MERCI à vous, MM. Rossini et Reynard pour votre soutien inconditionnel à nous autres consommateurs.
Urbain
P.S. : Le quotidien valaisan des deux rédacteurs en chef ad interim débutants, s'est contenté d'effleurer le sujet dans son édition de ce 17 décembre 2013 sans parler aux valaisans des positions de leurs élus.
Voilà chose faite pour les lecteurs du blog d'EA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.