31 août 2013

Les positions des partis de gauche sont désormais connues pour les votations fédérales du 22 septembre 2013

Inititiative populaire: "Oui à l'abrogation du service militaire obligatoire". 
Le PS, les jeunesses socialistes,  Les Verts et le PCS recommandent le oui, la section valaisanne du PCS laisse la liberté de vote, La Gauche propose de rejeter cette initiative. Le PST-POP recommande le non mais laisse ses sections cantonales libres de défendre une autre position.

Libéralisation des heures d'ouverture des shops des stations-service par la modification de la loi sur le travail.
PS, PCS, Les Verts et La Gauche disent non. Ces trois partis sont membres de l'Alliance pour le dimanche, une très large coalition qui réunit bien au-delà de la gauche politique et des syndicats.

Loi sur les épidémies.
Le PS, le PCS et Les Verts et les jeunes Verts disent oui, La Gauche laisse la liberté de vote.

Entremont Autrement a participé au débat au sein de la plate-forme Ouverture. Notre mouvement encourage ses membres à voter selon les positions politiques des partis dont ils sont membres ou qui les inspirent.

5 commentaires:

  1. EA manque-t-il d'avis ou de courage ? ou alors ménage-t-il déjà tout son potentiel de futurs électeurs ? Dommage, EA deviendrait-il un mouvement "comme les autres" ?

    RépondreSupprimer
  2. EA doit prendre position; il doit fédérer autour de ses idées et non embrasser toutes les opinions qui lui permettront de gagner des sièges; sa liberté est à ce prix, sa crédibilité aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, les leçons de courage données anonymement... ceci dit EA n'est pas un parti politique mais un mouvement qui rassemble dans l'Entremont des citoyens de sensibilité politique alternative de gauche et de centre gauche, indépendants, Verts, socialistes, chrétiens-sociaux et radicaux de gauche. La publication des positions nuancées signifiées ci-dessus se justifie tout-à-fait. Nos militants ont été mobilisés ces derniers temps dans des débats locaux de haute importance et notamment portant sur le défrichement de la Fouly et la création d'un centre médical. Depuis cinq ans, EA a pris position sur tous les sujets d'importance nationale et participé à de nombreux comités.

    RépondreSupprimer
  4. Les courageux anonymes donneurs de leçon pourraient peut-être donner également leur opinion, ou participer au débat en suggérant à EA et en l'argumentant une position unique!

    RépondreSupprimer
  5. EA a donné clairement son opinion sur le projet de modification du PAZ et de défrichement à La Fouly par exemple. Aucun "courageux" ne s'est manifesté après notre prise de position.

    Quant aux prises de position d'EA sur les votations du 22 septembre, elles vous seront données demain, étant donné qu'EA se réunit justement ce soir pour en discuter. Et toc !

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.