31 janvier 2013

Antoine Cretton, candidat à la députation

Antoine Cretton
Âge: 39
Profession: cinéaste


Pourquoi Entremont Autrement ?

J’ai adhéré spontanément à Entremont Autrement peu de temps après les dernières élections cantonales de 2009. J’ai tout de suite trouvé ce mouvement très sympathique par l’ouverture de ses membres, par la tournure d’esprit qui y règne et par la convergence des idées, fondées sur des valeurs humanistes que nous partageons tous.

On ne peut pas se contenter de se plaindre de la lenteur des changements. J’ai donc accepté de m’engager dans cette campagne en vue de l’élection au Grand Conseil.

Quels sont vos thèmes de prédilection ?

Parmi les questions qui se traitent au plan cantonal, je m’intéresse notamment à la formation. Notre système scolaire est performant. Nous devons veiller à ce qu’il intègre tous les élèves, quelle que soit leur origine sociale, leur langue ou leur handicap. Nous devons aussi éviter toute sélection dans l’école obligatoire, qui limite l’accès à la culture à une minorité.

Je suis également intéressé au développement de la production d’énergie dans le canton, au retour des concessions, à la production des énergies renouvelables, dans le sens d’une responsabilité assumée des collectivités publiques et non d’un accroissement du pouvoir des grandes sociétés d’électricité privées.

Que diriez-vous aux électeurs pour les inciter à voter votre liste ?

Voter Entremont Autrement c'est participer au changement du monde de manière responsable. 

***

Mon actualité sur ce blog
Mes débuts avec Entremont Autrement
Mon entreprise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.