16 octobre 2012

Défendons notre train

En été 2010, nous nous étions mobilisés pour la défense de 160 lignes de bus menacées, dont celles de Bruson, de Commeire et de Champex.

Aujourd'hui un nouveau projet de l'Office fédéral des transports suggère de remplacer par des bus 175 lignes de trafic régional dont 60 en Suisse Romande. Un avant projet d'ordonnance est mis en consultation jusqu'au 22 novembre 2012.  Si la résistance ne s'organise pas rapidement, nous pourrions donc nous acheminer vers

la disparition de la ligne 
Martigny-Orsières/Le Châble

Adhérons à toutes les démarches d'opposition à ce projet, appelons nos autorités cantonales et communales à réagir immédiatement à cette provocation de l'office fédéral des transports.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.