1 mai 2012

Un premier mai historique pour le canton du Valais.

Esther Waeber-Kalbermatten première femme à la tête du Gouvernement

(IVS).- Le Conseil d'Etat du canton du Valais a désigné sa présidence pour la période du 1er mai 2012 au 30 avril 2013. La vice-présidente actuelle, la conseillère d'Etat Esther Waeber-Kalbermatten de Saas-Almagell accède à la tête de l’Exécutif cantonal.

On ne félicite pas le service de presse du gouvernement qui n'a pas été fichu de nous livrer une photo potable de la présidente et qui se contente de nous balancer deux portraits de dame avec groupe pris à la sauvette le 25 avril 2012 à l'aide d'un téléphone. On remarquera également les petits pin's dorés que Cina et Tornay portent à la boutonnière. On verra demain que le Cervin n'a pas le même sens pour tout le monde.


Le même communiqué précise: Le conseiller d’Etat Maurice Tornay d’Orsière (sic) devient vice-président du Gouvernement.



Ce qui a été immédiatement traduit ainsi par l'ATS: Elle présidera l'exécutif cantonal jusqu'au 30 avril, succédant au PDC Jacques Melly et précédant un autre PDC, Maurice Tornay, désigné vice-président. Entre deux, il y aura des élections.
Et le service de presse du gouvernement saura écrire Orsières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.