29 avril 2012

Foehn: les communiqués se succèdent.


Restriction SNCF:Argentière (Haute-Savoie) - St-Gervais-les-Bains-le-Fayet
29.04.12: 17.44 Restriction SNCF: La voie entre Argentière (Haute-Savoie) et St-Gervais-les-Bains-le-Fayet sur la ligne Le Châtelard-Frontière - Chamonix-Mont-Blanc - St-Gervais-les-Bains-le-Fayet n'est ouverte au trafic ferroviaire que de façon restreinte.
Il est actuellement déconseillé de voyager.
Raison: Arbre renversé
Durée du dérangement prévu jusqu'au 01.05.2012 23:00 heures.

Interruption TMR : Le Trétien - Le Châtelard-Frontière
29.04.12: 11.01. La voie entre Le Trétien et Le Châtelard-Frontière sur la ligne Martigny - Le Châtelard-Frontière est interrompue pour le trafic ferroviaire.
Des bus de remplacement circulent Martigny - Finhaut - Châtelard-Frontière .
Raison: Arbre renversé
Durée du dérangement indéterminée.

Valais: dégâts occasionnés par de fortes rafales de fœhn
De fortes rafales de fœhn ont provoqué de nombreux dégâts, principalement dans le Bas-Valais. Des toits ont été endommagés et plusieurs chutes d'arbres constatées.
La centrale de la Police cantonale a engagé à plus de 80 reprises, entre le samedi 28 avril à 12h00 et ce matin à 09h00, les services de police, les pompiers et les cantonniers sur le territoire du canton.
De nombreuses chutes d'arbres ont été signalées. Des toits ont été endommagés et plusieurs lignes électriques ont été touchées, principalement dans le Bas-Valais et le Chablais. Des véhicules ont également été endommagés.
Afin de dégager les chaussées, quelques routes ont été fermées temporairement à la circulation.
Aucune personne n'a été blessée. PC

Finhaut : incendie - feu de forêt
Le 29 avril 2012 vers 00h05, un incendie s'est déclaré dans une forêt située entre le hameau de Giétroz et Finhaut. Aucune habitation n'a été touchée et aucune personne n'a été blessée.
L'alerte a été donnée par un habitant de la région. Rapidement, les pompiers ont été mobilisés.
L'incendie s'étend sur une surface d'environ 5'000 m2. Aucune habitation n'a été touchée. Le sinistre est sous contrôle.
Le feu se serait déclaré suite à la chute d'un arbre sur une ligne électrique, vraisemblablement en raison des fortes rafales de vent.
Un service de surveillance a été mis en place par les pompiers pour la nuit.
Moyens engagés : 25 pompiers (Finhaut et Martigny) - Police cantonale. PC

Vernayaz/Miéville : incendie - feu de forêt
Le 28 avril 2012 vers 14h50, un incendie s'est déclaré dans une forêt située au-dessus du village de Miéville. Aucune habitation n'a été touchée et aucune personne n'a été blessée.
L'alerte a été donnée par plusieurs témoins. Rapidement, les pompiers ont été mobilisés. Vu la configuration des lieux et l'impossibilité d'y accéder avec des véhicules, le recours à l'hélicoptère s'est avéré nécessaire. Au total, deux machines ont été engagées.
L'incendie, qui s'est produit au lieu-dit "Le Bra", s'étend sur une surface d'environ 1'000 m2. Aucune habitation n'a été touchée. Le sinistre est sous contrôle.
Le feu se serait déclaré suite à la chute d'un arbre sur une ligne électrique, vraisemblablement en raison des fortes rafales de vent. Une enquête a été ouverte.
Un service de surveillance a été mis en place par les pompiers pour la nuit.
Moyens engagés : 2 hélicoptères d'Air-Glaciers - 37 pompiers (Salentin et Martigny) - police municipale - Police cantonale. PC

Et pour terminer juste une bêtise de RhôneFM.

 Incontestable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.