29 février 2012

Les Jeunesses Démocrates Chrétiennes veulent appauvrir notre patrimoine culturel, mais pas les moins jeunes.






L'annonce a parue dans le Nouvelliste d'aujourd'hui. Yannick Buttet pense comme nous que refuser la loi sur le prix unique du livre revient à appauvrir notre patrimoine culturel. Il le fait le jour où par un communiqué les Jeunesses Démocrates Chrétiennes font savoir qu'elle refuseront cette loi.
Yannick Buttet, jeune conseiller national démocrate chrétien (et candidat à la candidature à la présidence de Collombey) ne craint donc pas d'affirmer que les jeunes démocrates chrétiens veulent appauvrir notre patrimoine culturel. C'est courageux de sa part, lui qui a fait une grande partie de son apprentissage politique comme président de cette organisation qui milite aujourd'hui contre le patrimoine.



Nous votons OUI au livre et non à la jeunesse qui attaque la culture.
Entremont Autrement 
 

1 commentaire:

  1. Un modeste petit bon point pour Butter qui jusqu'ici à Berne apparaît comme un poujadiste exemplaire. Sa première motion a été de demander une autorisation d'employer du personnel le dimanche dans les petits commerces, ce qui n'est pas chrétien du tout. Aujourd'hui, il demande par une motion que la télévision de service public devienne un auxiliaire de la police, motion qu'il avait annoncée lui-même par lettre de lecteur dans le NF au début de l'année, la motion de ce jour viole les us et coutumes de la presse et la déontologie professionnelle, ce qui n'est pas très démocratique. Alors Yannick Buttet, ni démocrate, ni chrétien?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.