6 février 2012

Le soutien du Heimatschutz

Tout le monde se souvient d'avoir vendu des écus d'or comme écolier, d'en acheter encore aujourd'hui. Patrimoine suisse est ainsi dans tous les esprits, mais spécialement sous son nom ancien d'Heimatschutz! Par ses actions pour la sauvegarde du patrimoine bâti et naturel, Patrimoine suisse s'est fait proche des préoccupations de tous.



La vente de l'écu d'or a permis de financer la sauvegarde de notre patrimoine notamment en Valais, comme par exemple:

1955 Palais des Stockalper, Brigue (VS)
1959 Forêt vierge de Derborence (VS)
1965 Château de Tourbillon, Sion (VS)
1974 Centre-nature d’Aletsch (VS)
1975 Saillon (VS)
1986 Bois de Finges (VS)
1999 Aletsch et bien d'autres depuis.

On a appris cette semaine que Patrimoine suisse recommande d'approuver l'initiative "Pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences secondaires" lors des votations du 11 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.