3 novembre 2011

Les élus de l'Entremont.

Il y a plusieurs manières de rendre compte de la répartition des forces politiques dans l'Entremont. L'une d'elle est particulièrement parlante. C'est de dresser la liste des élus de l'Entremont, comme si notre district, qui n est un cercle électoral que pour les élections au grand conseil, était un canton à part entière.

Conseil national:

La première force du district d'Entremont est le groupe PDC qui obtient 3 sièges à la première répartition et un à la deuxième. La force du PDC-Vr dans l'Entremont face aux autres listes de son groupe lui attribue les 4 sièges. La seconde force du district d'Entremont est le groupe libéral-radical qui obtient un siège. La troisième force du district est le groupe UDC, un siège La quatrième force est l'apparentement de gauche qui obtient son siège également. Les élus de l'Entremont au conseil national seraient donc:

Christophe Darbellay 3763
Malvine Moulin 2683
Yannick Buttet 2262
Paul-André Roux 2024
Jean-René Germanier 1939
Oskar Freysinger 1622
Stéphane Rossini 1187

Conseil des états:

Les candidats qui ont obtenu le quorum de 8% pour les élections au conseil des Etats et qui obtiennent la possibilité de participer au second tour.

Jean-René Fournier 2525
Jean-René Germanier 1677
René Imoberdorf 1616
Oskar Freysinger 1201
Stéphane Rossini 888

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.