21 septembre 2011

La chronique météo de Philippe Jeanneret commente un phénomène entremontant.

"Chaque semaine, vous faîtes parvenir vos photos sur tsr.ch. Elles permettent d’illustrer de manière originale nos émissions mais également de mettre en évidence des manifestations étranges comme ce nuage en forme d’oreille, photographié au-dessus du lac de Champex par M. Charly Maret le 20 janvier 2008. De quoi s’agit-il? Explications.

Certains nuages prennent des allures étranges non pas à cause de leur forme mais en raison de l’angle de vue choisi par le photographe. Ainsi, sur ce cliché, le nuage semble composé de trois couches étalées à la verticale. Mais en réalité, l’observateur se trouve sous le nuage, ce qui signifie que les couches se superposent sur un plan horizontal."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires