Article épinglé

Votations fédérales de juin – Entremont Autrement unanime

21 juin 2011

La liste OUVERTURE s'est présentée à la presse

Les Indépendants du Mouvement des Indépendants, Socialistes et Ecologistes de Fully (MISE), le mouvement Entremont Autrement (EA) et le Parti Chrétien-Social du Valais romand (PCS) ont annoncé leur décision de lancer une liste commune « Ouverture » pour l’élection au Conseil National du 23 octobre prochain, avec le slogan « Valais autrement ».
Cette liste entend se positionner au Centre-gauche de l’échiquier politique, en défendant des valeurs humanistes de tolérance, de pluralisme, de progrès et d’ouverture. L’idée force est de proposer un projet de société qui mette la personne humaine au centre des préoccupations.
Cette nouvelle offre politique a l’ambition d’être une alternative aux partis en place. Par l’émergence de ce pôle au sein des forces de progrès valaisannes, les Indépendants du MISE, Entremont Autrement et le Parti Chrétien-Social du Valais romand veulent tout mettre en œuvre pour apporter leur contribution à l’élection d’un deuxième représentant valaisan de ces forces lors de l’élection au Conseil National, en vue de la défense des valeurs du Centre-gauche et de la Gauche au Parlement Fédéral.
Les candidats figurant sur cette liste sont présentés pour la première fois ensemble, ainsi que les trois thèmes prioritaires de leur campagne (gestion du territoire, emploi/formation et migration/intégration des étrangers). Six candidats pour un Valais ouvert :
Sophie Juon
Eddy Beney
Célestin Taramarcaz
Antoine Cretton
Raymond Borgeat
Sandrine Perruchoud.
Sion, le 21 juin 2011

Le blog de la liste « Ouverture » : http://ouverture-vs.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.