30 juin 2011

La liste OUVERTURE au journal de 6h30 à la RSR.

RSR 6h32, 22 juin 2011.

Présentation hier après-midi en Valais de la liste "Ouverture" en vue des élections fédérales de cette automne. Une liste qui présente 6 candidats issus du Parti chrétien-social du Valais romand, du Mouvement des indépendants socialistes et écologistes de Fully et du Mouvement Entremont Autrement.

Des personnes qui ne se sentent plus soutenues par les partis en place et qui entendent se positionner au centre-gauche de l'échiquier politique valaisan Thierry... heu... Yves Terrani a demandé à Bernard Attinger... porte-parole d'"Ouverture"... si. partir au combat avec une liste de déçus ne représentait pas un risque..

“Mais je crois pas que c’est un risque,  c'est pas le parti des déçus, c’est des gens qui sont optimistes, qui veulent aller de l’avant. Donc, c’est tout le contraire des déçus, moi je crois que vous êtes un peu négatif en disant ça, on a des jeunes d’Entremont Autrement qui se sont mis en avant pour essayer de faire bouger un peu les choses et à Fully, c’est la même chose.
Donc on est des gens qui en veulent!
- Vous vous voulez une heu alternative aux partis en place!

Oui c’est sûr on veut montrer qu’on peut être autrement justement mais au lieu de se bagarrer en p’tit groupuscule, le pt’it machin, le p’tit truc on esssaie de se mettre ensemble pour montrer qu’on peut faire un Valais uni: Ouverture, Valais autrement."

(fin du sujet)

Notre commentaire: Il y a pas besoin d'être un grand exégète pour comprendre que Bernard Attinger parle dans sa dernière réplique de la désunion de la gauche de ce printemps, désunion qui a justement encouragé des petits mouvements et partis à réclamer un apparentement en s'annonçant tous ensemble pour partir unis au combat. Oui nous tous avons été déçus lorsque les Verts et le PS n'arrivaient pas à s'entendre! Toute autre commentaire de journalistes - déçus par leur propre carrière - ne serait que de l'ironie.

Lire la réponse d'Ouverture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.