21 janvier 2011

Réaction aux pertes de la BNS.

Après le choc des cantons à cause des pertes annoncées par la BNS, la Conférence latine des directeurs des finances réagit par la voix de Maurice Tornay.

Forum a lancé le débat vendredi soir:
"La possible suspension du versement des bénéfices de la Banque nationale suisse (BNS) aux collectivités publiques préoccupe les cantons romands. Pour mémoire, la BNS a annoncé le 14 janvier dernier une perte de 21 milliards de francs en 2010. Ce plongeon dans le rouge remet en question le versement annuel de 2,5 milliards de francs aux collectivités publiques. Dans une prise de position diffusée ce vendredi, la Conférence latine des directeurs des finances, emmenée par le Valaisan Maurice Tornay, estime que les conditions pour suspendre ce versement ne sont pas réunies. La Conférence exige donc des précisions de la part de la BNS. Les réactions de Maurice Tornay, conseiller d'Etat PDC valaisan en charge des Finances, des Institutions et de la Santé, et Beat Kappeler, économiste et éditorialiste."

A écouter ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.