7 octobre 2010

Accident militaire de l'A9

Accident mortel survenu le 06.10.2010 - point de situation

Les personnes décédées lors de l'accident mortel ont été identifiées et leurs familles informées. Il s'agit de deux Portugais âgés de 62 et 21 ans.
L'occupant de la camionnette qui avait été grièvement blessé est un Valaisan de 22 ans. Son état de santé s'est amélioré. Les deux autres personnes qui se trouvaient dans ce véhicule sont de nationalité portugaise. Le premier a pu quitter l'hôpital hier soir et le second est toujours hospitalisé dans un état stable.
Le conducteur du véhicule militaire eagle est encore hospitalisé. Il est légèrement blessé. Le passager a pu quitter l'hôpital hier soir.
Les premiers éléments de l'enquête démontrent que le véhicule de l'armée venait de s'immobiliser sur la bande d'arrêt d'urgence en raison d'un problème mécanique. Au moment de l'accident, les soldats s'apprêtaient à quitter le véhicule afin d'installer un triangle de panne et de se placer en sécurité selon les instructions en vigueur.
L'Office du Juge d'instruction du Bas-Valais a ordonné le séquestre des deux véhicules et mandaté un expert afin de déterminer les circonstances de cet accident.
POLICE CANTONALE VALAISANNE

voir aussi le premier communiqué de la police et les premières dépêches d'agence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires