19 septembre 2010

A l'Université avec Jean-Michel Cina

Une délégation d'Entremont Autrement a été invitée à assister à la clôture de l'Université de rentrée du PCS au Château Villa à Sierre.
Nous avons débarqué après que les participant-e-s eussent participé à différents ateliers. Et fûmes reçu-e-s avec une attention exquise: Bagnes 98, Orsières, ont été mis en évidence par le maître des lieux Dominique Fornage servis avec un Fendant de Maurice Zufferey. Nous nous sommes ouverts l'esprit en découvrant également les Haudères, Brignon et même un raclette du Haut-Valais prélude au débat de l'après-midi. Un repas très convivial qui nous a permis de rencontrer des militant-e-s aux préoccupations souvent proches de nos questionnements, ainsi que tou-te-s les élu-e-s du PCS.

Quelques notes sur le retour de concession des eaux de Sembrancher.

Nous avons également assisté à l'important exposé de M. Jean-Michel Cina, Conseiller d’Etat, Président du Gouvernement, sur la politique énergétique valaisanne, et échangé avec lui dans le grand débat qui a suivi.
Nous étions également invité-e-s comme observateur/trices-s à l'assemblée générale fort nombreuse et consécutive.


Entremont Autrement envoie régulièrement des délégué-e-s à des assemblées politiques des partis progressistes du canton, Les Verts, le PS, le PCS et l'AdG nous convient régulièrement à assister à leurs travaux. Le choix des fromages doit impérativement nous être communiqué à l'avance.

2 commentaires:

  1. EA entretient également des liens étroits avec des PDC ouverts, des verts libéraux et des radicaux de gauche (ou pas) :-)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'on ne puisse pas lire la note de la photo...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.