22 septembre 2010

Bourg-St-Pierre: accident mortel lors d'une randonnée

Le 21.09.2010 vers 14h30, un accident mortel de randonnée s'est produit sur un sentier pédestre à Bourg-St-Pierre, au lieu dit "Les Grands Plans". Un homme est décédé.
Un randonneur cheminait en compagnie de sa femme sur un sentier qui mène de la cabane de Valsorey à Chalet d'Amont. Dans un passage escarpé, peu avant Chalet d'Amont, selon les premiers éléments de l'enquête, le randonneur a trébuché et perdu l'équilibre. Il a ensuite chuté dans une pente abrupte sur plusieurs dizaines de mètres. Il est décédé sur les lieux.
Il s'agit d'un Valaisan âgé de 69 ans.
Afin de déterminer les circonstances du drame, une enquête a été ouverte par l'office du juge d'instruction du Bas Valais.
Moyens engagés : médecin - 2 hélicos FXB Air Glaciers - Police cantonale.

POLICE CANTONALE VALAISANNE

1 commentaire:

  1. Nous avons appris que la victime de ce funeste accident était monsieur Maurice Abbet, dit Zouzou, qui a été chauffeur du bus Martigny-Col-des-Planches pendant de nombreuses années, et postier à Chemin-Dessus, comme son père et son grand-père, tous nommés Maurice. Il avait construit la nouvelle poste. Il a été très impliqué dans l'animation du village et l'on gardera de Zouzou le souvenir d'un homme accueillant, souriant et tout dévoué au service public. A sa femme Cécile, à ses enfants vont toute notre sympathie.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.