23 août 2010

En descendant vers Champex.

Bruno Bagnoud raconte sa vocation:
«Tout a démarré d'un accident qui a eu lieu pendant mon cours d'aspirant guide de montagne. Un de mes collègues s'était fracturé le col du fémur dans la région du Trient. En 1963, il n'y avait quasi rien pour le secours en montagne. Je connaissais juste Hermann Geiger, qui dépannait les personnes blessées avec son petit hélicoptère», raconte-t-il.

Ce jour de 1963, Bruno Bagnoud contacte donc Hermann Geiger, qui n'a pu se poser à l'endroit où se trouvait le blessé, en raison du foehn trop violent. «Il aurait pu se poser mais n'aurait pas pu décoller de cet endroit, car l'appareil n'était pas assez puissant. On a alors décidé de descendre seuls avec le blessé jusqu'à Champex. Et dans une combe après Trient, on a vu l'hélico qui nous attendait...»
L'aventure a donné envie à Bruno Bagnoud de dénicher un hélicoptère plus puissant, l'Alouette 3, pour le secours en montagne (...)

Lire le témoignage complet dans le Nouvelliste du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires