Le 27.02.2010, vers 16h00, deux freeriders skiaient dans une forêt à une altitude de 1'500 mètres. Alors qu'ils traversaient un couloir, l'un des skieurs a été emporté par une coulée de neige (environ 200 mètres de longueur et 10 mètres de largeur en fin de course).
La victime, un Valaisan âgé de 37 ans, a été localisée par son camarade grâce aux DVA. Elle a été découverte par les secouristes sous 80 cm de neige. Elle a été héliportée à l'hôpital de Sion où elle est décédée.
Moyens engagés : Maison du Sauvetage, Cie Air-Glaciers, conducteurs de chien, colonne de secours, Police cantonale.
Champex : 5 personnes emportées
Le 27.02.2010, vers 15h45, une avalanche s'est déclenchée sur les hauts du domaine skiable, dans le secteur de la Breya. La coulée de neige est parvenue sur les pistes et a emporté 5 skieurs. Ces derniers ont pu se dégager seuls ou grâce à l'aide d'autres skieurs. 3 Anglais ont été blessés et conduits par ambulances en milieu hospitalier.
Les causes de cette avalanche ne sont pas encore déterminées.
Moyens engagés : Maison du Sauvetage, Cie Air-Glaciers, conducteur de chien, colonne de secours, service du feu, Police cantonale.
Verbier : décès d'un skieur hors-piste
Le 28.02.2010, cinq skieurs se sont aventurés hors des pistes. En fin d'après-midi, alors qu'ils skiaient dans la région du Mont Rogneux et du col des Mines, l'un d'eux a lourdement chuté sur une branche qui lui a perforé le dos.
À leur arrivée, les secouristes de la Maison du Sauvetage et de la Cie Air-Glaciers n'ont pu que constater le décès du skieur hors-piste.
La victime est d'origine étrangère.
POLICE CANTONALE VALAISANNE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.