15 janvier 2010
Un député entremontant meurt à la tâche: Louis (Hercule) Gailland
A l'époque où les députés mouraient à la tâche, c'est un jour comme aujourd'hui, le 15 janvier 1916 que disparaissait alors qu'il était député Louis (Hercule) Gailland, remplacé d'office par le suppléant Cyrille Tornay. Né en 1853 à Verbier, il avait été instituteur, vice-président de Bagnes, officier d'état civil, chef de section et capitaine. Il a été député de 1897 jusqu'au jour de sa mort. A ne pas confondre avec Louis (François) Gailland qui avait a peu près le même profil, sous-préfet de 1913 à 1929, député de 1925 à 1933 élu sur la liste conservatrice, également vice-président de Bagnes, officier d'état civil, et inspecteur scolaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.